AFFICHE 9

Notre histoire

redakad4Le Perroquet bleu, un lieu mythique de Marseille

Situé au 72, Bd des Dames le Perroquet Bleu vous accueille :
tous les midis pour déguster des plats maison, des tartines et des salades uniques à Marseille ;
tous les jeudis soir pour les apéros du Perroquet bleu et jusqu’à 1h du matin (au programme : Planchas, tapas, dégustation de vins, de cocktails, en musique..) ;
tous les vendredis soir pour des dîners concerts.

Historique

Né au sortir de la deuxième guerre mondiale et inscrit au registre du commerce sous l’appellation générique « pension de famille », le Perroquet Bleu acquiert rapidement sa notoriété grâce aux « filles » qui viennent y proposer leurs charmes.
Idéalement situé dans le quartier de la Joliette, ce bar proche des docks a vu défiler une clientèle de tous horizons et toutes origines. Madame Julie, propriétaire des lieux cessera son activité en 1970, année où elle cède l’endroit à un Monsieur B. qui ne lui offre pas de seconde vie et le laisse dépérir. Il faudra attendre 1992, pour que le bar redevienne le symbole des nuits marseillaises et se crée une nouvelle clientèle, plus chic et aimant la fête.
Mais après une période d’euphorie, le lieu s’éteint de nouveau, jusqu’à l’arrivée, en 2009, de Reda Merad, qui souhaite donner au Perroquet Bleu un autre envol. Il lui suffira de quelques mois pour faire de ce lieu un rendez-vous incontournable à Marseille. Avec ses idées, sa joie de vivre et son expérience de « la fête » et de « la nuit », le frère de Kad Merad a vite redonné des ailes au Perroquet bleu : un nouveau look, plus « classy », des soirées thématiques diversifiées, une nourriture d’excellent rapport qualité-prix, le tout dans une ambiance très conviviale. Fort de ce cocktail, ce lieu au vitrail classé, attire une clientèle chic-sympa dans un quartier en totale rénovation.

Retour aux services